Damien Marcq loue une des grandes qualités de Charleroi: "Nous fonctionnons plus avec le cœur qu'avec la tête"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Damien Marcq loue une des grandes qualités de Charleroi: "Nous fonctionnons plus avec le cœur qu'avec la tête"

A quelques heures du coup d'envoi du derby wallon entre Charleroi et le Standard, Damien Marcq évoque les progrès des Carolos cette saison. Selon lui, le fait de jouer à domicile est un vrai plus.

"Cinq points nous séparent du Standard" rappelle Marcq à quelques heures du coup d'envoi du derby wallon. "Si on maintient cet écart ou que celui-ci augmente, l’opération sera positive. C’est sûr, c’est match couperet…" En effet, Charleroi est 5e avec 30 points et le Standard 8e avec 25 points.

Les Carolos auront à coeur de briller devant leur public, comme jeudi contre Anderlecht. "Dès le début de saison, on s’était fixé l’objectif de perdre le moins de points à domicile, cela nous tient vraiment à cœur, devant ce public qui nous galvanise. Encore face à Anderlecht, alors qu’on est mené 1-2, tout le monde crie, saute, encourage et dans ces cas-là, nous, joueurs, fonctionnons plus avec le cœur qu’avec la tête."

Charleroi dans une nouvelle dimension ? "On verra en fin de saison"

Depuis le début de la saison, Charleroi impressionne et on voit mal comment le club ne pourrait pas se qualifier en PO1. "Si le Sporting est en train d’entrer dans une autre dimension ? On verra en fin de saison. On est pour l’instant dans la continuité des exercices précédents et on ne pourra parler de la sorte que quand on aura enchaîné deux, trois ou quatre saisons à se qualifier pour les playoffs 1, que l’on aura obtenu une place en Europa League ou remporté une Coupe de Belgique."

Cependant, il ne faut pas s'enflammer. "Mais nous nous devons de rester droits dans nos baskets et ne pas nous reposer sur nos acquis. On ne peut se permettre de tirer des plans sur la comète. Il faut juste être à 100 % tout le temps" a-t-il conclu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news