Le onze des meilleurs français passés par Charleroi ou le Standard

Redaction
| 0 réaction
Le onze des meilleurs français passés par Charleroi ou le Standard

Les deux équipes wallonnes ont l'habitude de se renforcer avec des joueurs formés outre-Quiévrain. Il y a eu des échecs, mais aussi de très belles réussites. Ce onze sélectionné le prouve.

Ces dernières années, au contraire du Standard, Charleroi a compté sur plusieurs français au poste de gardien de but. Actuellement, il y a Penneteau et Mandanda, mais notre choix se porte sur un Carolo un peu plus emblématique, en la personne de Bertrand Laquait.

Défense à trois

Le poste moins bien fourni, c'est la défense. Du coup, on s'est limité à trois noms. Le premier qui vient est celui d'Eliaquim Mangala. Le Standardman est devenu le défenseur le plus cher de l'histoire lors de son passage de Porto à Manchester City.

Les deux autres sélectionnés sont des joueurs actuels du Sporting de Charleroi. Steven Willems et Francis N'Ganga complètent la ligne arrière.

Une griffe rouche sur le milieu

Les possibilités sont plus nombreuses, on a pu notamment se passer de joueurs comme Nicaise, Tainmont, Marcq, Camus et Oulmers. Devant la défense, le duo d'ex-nantais Vainqueur - Trebel a notre préférence. Sur les flancs, on aligne Wilfried Dalmat à droite, qui fut très performant lors du titre rouche en 2009.

Côté gauche, on a préféré Neeskens Kebano, lui qui fut un des meilleurs éléments du championnat sous le maillot des Zèbres. Comme médian offensif, on prend celui qui fait beaucoup de bien au Standard en ce moment, Ishak Belfodil.

Une attaque zébrée

C'est à ce poste que le Sporting sait faire fort en utilisant des Français. S'il n'a pas vraiment marqué les esprits en Belgique, Cyril Théréau est par contre devenu une véritable valeur sûre en Serie A avec le Chievo et l'Udinese.

Il est associé à l'inévitable Jérémy Perbet, qui a fait le bonheur du Mambour lors de deux périodes différentes.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news