Comment s'est débrouillé Tottenham sans Alderweireld ?

Simon Hamoir
Simon Hamoir
| 0 réaction
Comment s'est débrouillé Tottenham sans Alderweireld ?
Photo: © photonews

Toby Alderweireld est enfin de retour dans l'effectif des Spurs. Il est entré en fin de rencontre ce mercredi face au CSKA Moscou. Son retour fera le plus grand bien à son équipe qui n'a pas toujours brillé en son absence.

Tottenham a disputé un total de 22 rencontres toutes compétitions confondues (Premier League, EFL Cup, Champions League) depuis le début de la saison. L'entraîneur Mauricio Pochettino a dû se passer de son défenseur central pendant la moitié de ces matches (11). Comment se sont-ils débrouillé ?

Blessé à la mi-octobre au genou, Toby Alderweireld a manqué six rencontres de championnat, trois de Ligue des Champions et deux de EFL Cup. Sans le Diable Rouge, les Spurs n'ont pas été exceptionnels.

Quatre fois plus de défaites sans Toby

En l'absence d'Alderweireld, Tottenham n'a gagné que trois fois en onze matches (27% de victoires). Lorsque le Belge était sur le terrain, les Spurs ont connu la victoire à sept reprises, également en onze matches (64% de victoires). Avec Toby, Tottenham n'a concédé qu'une seule défaite. Sans, c'est arrivé quatre fois.

Les statistiques de buts encaissés parlent également en faveur de Toby Alderweireld. Sans l'ancien joueur de l'Ajax et de l'Atletico, les Spurs ont pris onze buts. Quand il était sur le terrain, le gardien de Tottenham n'a dû se retourner que sept fois, toujours en onze matches.

Baisse de régime en championnat

Enfin, en championnat, Tottenham était second au classement avant la blessure d'Alderweireld avec 18 points en 8 rencontres (2,25 / match). Une fois le Belge écarté des pelouses, les Spurs sont desendus à la cinquième place à cause de leurs 9 points pris en 6 matches (1,5 / match).

Evidemment, il faut préciser que d'autres joueurs importants de Tottenham, comme Harry Kane, ont également manqué plusieurs rencontres durant la convalescence d'Alderweireld. Son absence et son remplacement par Eric Dier ont été l'un des facteurs de la moins bonne période des Spurs mais ce n'est donc certainement pas l'unique raison.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news