Fort déçu, le président de la Louvière va agir lors du mercato

Redaction
| 0 réaction
Fort déçu, le président de la Louvière va agir lors du mercato
Photo: © SC

Avec une lourde défaite 4-0 à Waremme, l'année se termine sur une note bien négative chez les Loups. Le président tient à réduire son noyau cet hiver pour aider Balog, mais veut aussi injecter de la qualité.

"Notre objectif était de remonter par la voie directe, et nous avions monté une équipe en ce sens. Enfin, c’est ce que nous pensions. Aujourd’hui, nous avons tout raté (sic). La cinquième place ex-aequo à Noël est aux antipodes de ce que nous visions initialement", a déclaré le président Kazanci à Sudpresse.

Le large noyau n'aide pas Tibor Balog. "29 joueurs qu’il faut entretenir, au vu du bilan actuel, ça ne tient plus la route. Pourtant, les coaches successifs n’ont pas hésité, peut-être contraints et forcés, de les faire tourner vu les circonstances, mais rien n’y a fait."

Certains n'ont pas le profil pour faire face aux combats physiques

"Ce qui pose le double problème de la qualité et de la mentalité. Certains n’ont pas le profil pour faire face aux combats physiques de la série. A cela se greffe, et on l’a encore vu à Waremme, un manque de répondant mental dans l’adversité. Cela se paie en termes de régularité."

Il y aura donc du mouvement en janvier "Avec le coach, nous allons entreprendre de réduire le noyau. D’ici la fin de la semaine, une série de joueurs vont se voir signifier leur départ. Dans l’autre sens, toujours avec le coach, nous allons cibler ce qu’il nous manque . Nous devons engager des joueurs tout de suite actifs, certainement un attaquant, et aussi un médian."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news