Martinez s'explique sur la surprise de l'année : "J'ai senti quelque chose de spécial avec Henry"

Simon Hamoir
Simon Hamoir
| 0 réaction
Martinez s'explique sur la surprise de l'année : "J'ai senti quelque chose de spécial avec Henry"
Photo: © photonews

Il y a quelques mois, Thierry Henry débarquait comme adjoint des Diables Rouges, à la surprise générale. Le sélectionneur est revenu sur cette nomination.

"Mon objectif principal était de veiller à ce qu'Henry puisse faire correctement son travail", a expliqué Martinez à propos de l'attention médiatique autour de l'ancien joueur français. "Si j'étais jaloux de l'attention portée sur lui ? Non, pas du tout. Je n'ai pas un gros égo", commente le sélectionneur à la chaîne flamande VTM.

"Je voulais m'entourer des meilleures personnes. C'est grâce au passé d'Henry que j'ai pensé qu'il était la personne idéale pour ce poste. En tant que l'un des meilleurs joueurs d'Europe, c'était normal que toute cette attention soit portée sur lui."

Henry a un rôle spécifique

Martinez a été convaincu après sa première discussion. "Il y avait ce rôle spécifique qui était vacant et j'ai d'abord discuté avec deux personnes. Je n'étais pas tout à fait convaincu. Mais avec Thierry Henry, j'ai senti quelque chose. Il était la bonne personne pour ce poste. Il a gagné la coupe du Monde et l'Euro avec la France à un moment où ils ne figuraient pas parmi les favoris. Mais ils avaient des très bons joueurs individuellement parlant."

C'est en raison de cette similitude entre la France et la Belgique que Martinez a porté son choix vers l'ancien attaquant d'Arsenal. "Il peut parfaitement gérer un joueur dans la même situation. En plus, sa manière de faire est très structurée et il possède une bonne approche des entraînements. Je suis très content de ce qu'Henry a déjà apporté."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

WC Qualification (Europe)