Où en sont les clubs bruxellois à mi-saison ?

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Où en sont les clubs bruxellois à mi-saison ?
Photo: © SC

Anderlecht a clôturé 2016 de la meilleure façon avec un six sur six à l'extérieur à Gand et à Charleroi. De quoi finir l'année à la deuxième place de Pro League. En D1B, l'Union galère mais peut encore se relever en cas de bon sprint final. Mais où en sont les plus petits clubs bruxellois ?

White Star

Rien ne va plus au White Star. Champion de D2 la saison dernière, le club n'a pas pu accéder à la D1B pour manque de licence. Depuis, c'est la descente aux enfers. Le club a perdu ses meilleurs éléments et n'arrive pas à faire bonne figure en D1 amateur.

Après 16 journées de championnat, le club étoilé est 14e (sur 16) avec 15 points soit trois victoires, six nuls et sept défaites. Mais les équipes devant le RWS (Patro Eisden, Hasselt, Hamme et Oosterzonen) ne sont pas loins (17 pts). Le retour de Bico pourra-t-il aider le club à se relever pour la deuxième partie de saison ?

Comme Anderlecht, le RWDM fait honneur à Bruxelles

Contrairement à l'Union et au White Star qui traversent une période difficile, le Racing White Daring de Molenbeek se trouve actuellement en tête de la D3 Amateur (C).

Le RWDM compte 32 points comme Rebecquoise (2e) mais avec un match en moins. Avec 10 victoires, deux nuls, une défaite et 40 buts marqués (15 encaissés), les Molenbeekois semblent inarrêtables cette saison. Avec Drazen Brncic aux commandes, lui qui a remplacé Christian Rits en novembre dernier, le club bruxellois tient là un spécialiste des divisions inférieures.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news