Tchité: "Je pourrais encore jouer à Anderlecht"

Redaction
| 2 réaction
Tchité: "Je pourrais encore jouer à Anderlecht"
Photo: © photonews

Il possède l'incroyable histoire d'avoir évolué pour les trois plus grands clubs de Jupiler Pro League (Anderlecht, Bruges et Standard) mais désormais, Tchité évolue au White Star, en Division 1 amateurs. Mais l'ex futur Diable Rouge affirme qu'il en a encore sous la pédale... même pour la D1 !

La saison dernière, Tchité a littéralement été mis de côté à Saint-Trond. "Quelques jours avant le début de la préparation (hivernale, Ndlr), le manager Philippe Bormans m’a téléphoné pour me demander si je voulais donner un coup de main au club-satellite d’Ujpest, en Hongrie", a confié Tchité à Sport/Foot Magazine.

"J’ai réfléchi quelques secondes mais je n’avais aucune envie d’aller m’enterrer à Budapest pour une bouchée de pain et j’ai donc gentiment refusé. Bormans a été très clair : « Si tu n’y vas pas, tu ne joues plus. » De fait, j’ai fort peu joué ensuite, alors que l’équipe avait justement besoin d’un killer pour éviter la relégation."

Retour en D1 ?

Du coup, l'été dernier, Mémé Tchité a accepté la proposition du White Star, en Division 1 amateurs... "Retomber en D3 était une manière de ne pas disparaître complètement mais vous comprendrez que je nourris plus d’ambitions que de rester au White Star. Si une opportunité se présente en janvier, il est logique que je la saisisse."

"Je possède toujours le niveau requis pour évoluer encore au moins cinq ans dans un club de l’élite. Oui, même à Anderlecht. Un attaquant qui n’y marque pas de buts doit se poser des questions. Et ceux qui pensent que j’ai perdu de ma vitesse n’ont qu’à venir à un match du White Star. Cette saison, je n’ai encore été battu dans aucun sprint, même pas par des gars de 18 ans."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news