À la découverte d'Isaac Thelin, le nouvel attaquant d'Anderlecht : "Il a une vraie marge de progression"

Simon Hamoir
Simon Hamoir
| 0 réaction
À la découverte d'Isaac Thelin, le nouvel attaquant d'Anderlecht : "Il a une vraie marge de progression"
Photo: © photonews

Fraîchement débarqué à Anderlecht depuis Bordeaux, Isaac Thelin devra se faire un nom en Pro League. Un journaliste bordelais nous dresse le portrait de ce joueur assez méconnu en Belgique.

Prêté officiellement par Bordeaux à Anderlecht jusqu'à la fin de la saison, Isaac Thelin n'est pas vraiment une figure connue du grand public en Belgique. Les dirigeants anderlechtois veulent en tous cas en faire la nouvelle doublure de Lukasz Teodorczyk. Mais qui est cet attaquant suédois ?

"Un numéro 9 qui sert de point de fixation"

"C'est un numéro 9 qui peut servir de point de fixation. Il garde vraiment l'axe et pèse sur la défense", explique à Walfoot Nicolas Le Gardien, spécialiste des Girondins de Bordeaux pour le journal Sud Ouest. "Mais avec Bordeaux, il a eu pas mal de déchets techniques dans les petits périmètres, et sur ses remises. Il a besoin d'enchaîner les matchs pour prendre confiance."

"Une option d'achat dans l'accord"

Si ce prêt s'avère être une réussite, le Suédois pourrait peut-être déposer ses valises plus longtemps que prévu à Neerpede. "Il y a une option d'achat dans l'accord avec Anderlecht. Bordeaux privilégiait d'abord une vente pour pouvoir recruter un autre attaquant à sa place, d'où l'option d'achat".

"Son état d'esprit est excellent"

Cette saison, Isaac Thelin a été titulaire à deux reprises en Ligue 1 pour un total de 7 matchs disputés. Il compte 2 buts et 2 assists au compteur. "Son état d'esprit est vraiment excellent : il bosse, il ne se plaint jamais". Voilà qui devrait plaire à René Weiler.

Thelin a peu joué avec Bordeaux mais possède des circonstances atténuantes. "Sa saison 2015/2016 a été pourrie par une blessure au talon", poursuit le journaliste bordelais. Puis Jocelyn Gourvennec est arrivé à la tête de l'équipe en mai dernier. "Gourvennec préfère les attaquants plus mobiles dans son système".

International suédois

"Il était annoncé comme un grand espoir en arrivant à Bordeaux en 2015. Il a été décisif avec les Espoirs suédois lors de l'Euro 2015 gagné. Il y a notamment battu la France." Depuis, le joueur de 24 ans a été promu avec l'équipe A de la Suède avec lesquels il compte 10 sélections (1 but).

Il avait d'ailleurs marqué lors de la dernière sortie de la Suède en amical face à la Hongrie (0-2) le 15 novembre 2016. Thelin avait également joué face à la France quelques jours plus tôt. "Lors du dernier France - Suède en novembre dernier, il a eu la balle du 2-2 seul face à Lloris et n'a pas cadré. Mais personnellement, je pense qu'il a une vraie marge de progression", conclut Nicolas Le Gardien.

Son premier but avec la Suède le 15/11/2016 en Hongrie (0-2) :


Isaac Kiese Thelin Goal HD - Hungary 0-2 Sweden... par Football--Live

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news