Pas de Belge dans l'équipe type de l'UEFA, logique?

Jordy Davila-Nogales
Jordy Davila-Nogales
| 0 réaction
Pas de Belge dans l'équipe type de l'UEFA, logique?
Photo: © photonews

Ce jeudi, l'UEFA a dévoilé son équipe type de l'année civile écoulée. Dans celle-ci, on retrouve des joueurs comme Gerard Piqué, Sergio Ramos, Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo mais aucun belge. Les 7 millions de votants ont choisi de ne pas récompenser nos compatriotes. Est-ce logique?

Les 7 millions d'internautes ont choisi de composer leur équipe de l'année 2016 comme suit :

Pas de belge, oui c'est logique

Dans celle-ci, on peut noter l'absence de joueurs belges. Pas de De Bruyne, pas d'Hazard, pas de Lukaku,… mais est ce vraiment logique?

La réponse à cette question est toute simple: oui.

Dans les buts, Courtois a terminé 10ème avec Chelsea et est loin d'avoir réalisé sa meilleure saison. Gianluigi Buffon, le portier de la Juventus a lui réalisé le doublé Coupe-championnat avec son club en étant indétrônable à son poste comme d'habitude.

En défense, les seuls qui auraient pu postuler à une place dans ce onze de l'UEFA sont Toby Alderweireld et Jan Vertonghen. Les deux Belges ont réalisé une belle saison avec Tottenham luttant longtemps pour le titre de champion d'Angleterre. Mais la concurrence est trop forte. Bonucci, Boateng, Piqué et Ramos ont au minimum remporté un titre national ou une Ligue des Champions avec leur club. De plus l'Allemand est lui arrivé jusqu'en demi-finale de l'Euro.

Vertonghen écrasé par la concurrence

Au milieu, les trois joueurs choisis par les internautes méritent leur place et aucun belge n'aurait pu rivaliser avec eux. Certes, Kevin De Bruyne n'a pas réalisé une mauvaise saison avec Manchester City atteignant même les demi finales de la Ligue de Champions mais c'est insuffisant par rapport aux titres obtenus et à l'importance de Kroos, Modric et Iniesta dans leur équipe respective.

Enfin, en attaque, voter était même inutile car les 3 élus sonnent comme une évidence. Personne n'aurait pu prendre la place de Cristiano Ronaldo, le ballon d'or, Lionel Messi (qui a réalisé le doublé Coupe- championnat, qui a amené l'Argentine en finale de Copa America et qui réalisé un très bon début de saison 2016-2017) et Antoine Griezmann finaliste malheureux à deux reprises, avec l'Atletico Madrid et la France. Ce n'est pas Lukaku, auteur d'un Euro très moyen et d'une onzième place avec Everton ou Hazard qui a réalisé la plus mauvaise saison de sa carrière depuis qu'il est à Chelsea ou encore Mertens, qui n'a pas été transcendant avec Naples la saison dernière, qui vont nous contredire.

Une grosse surprise

Dans cette équipe, il y a tout de même une grosse surprise à noter. C'est l'absence de Pepe, le défenseur du Real Madrid. Il a réalisé le doublé Ligue des Champions- Euro et aurait surement mérité plus sa place que Boateng (absent de février à avril).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news