"Il nous fallait quelqu'un comme Sofiane Hanni"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
"Il nous fallait quelqu'un comme Sofiane Hanni"

Sofiane Hanni a disputé sa deuxième rencontre sous le maillot vert de l'Algérie. Avec un but et une bonne activité, le joueur d'Anderlecht a impressionné. Lakhdar Belloumi, ancien international, est sous le charme.

Face à la Mauritanie, Sofiane Hanni a remis son équipe sur les rails en égalisant d'une jolie talonnade. Lakhdar Belloumi, ancien international algérien a été séduit par l'Anderlechtois.

"La bonne surprise, à mon avis, aura été Hanni. Il a non seulement marqué un très beau but qui a permis à l'équipe nationale de revenir dans le match, mais il a aussi et surtout été très intéressant dans ses prises de balle, ses décisions et ses passes dans les intervalles. Son profil convient au jeu des Verts grâce, notamment, à ses qualités techniques, à sa percussion. Il nous fallait quelqu'un comme lui, capable aussi bien de faire la dernière passe que de marquer. C'est une agréable découverte" a-t-il confié au média algérien djazairess après la victoire contre la Mauritanie (3-1).

Il a également évoqué les choix de Georges Leekens. "Le sélectionneur a surtout voulu faire des tests, tenter de possibles alternatives et voir à l'œuvre les joueurs qu'il ne connait pas trop. Comme cela au moins, lors de la CAN, il saura exactement à quoi s'en tenir et saura sur quels éléments pourrait-il compter d'entrée de jeu et les éventuelles solutions de rechange qui s'offrent à lui. Il a désormais une idée plus précise et plus complète sur l'ensemble de son effectif."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news