L'Euro 2016 a rapporté gros

Julien Denoël
| 0 réaction
L'Euro 2016 a rapporté gros

Malgré la menace terroriste, l'Euro 2016 fût une réussite. Si sportivement, il y a à redire, économiquement, la France en a très bien profité.

1,22 milliard d'euros. C'est la somme générée par les touristes et spectacteurs lors de l'Euro 2016 en France, en juin et juillet dernier. C'est ce que révèle une étude à paraitre du Ministère des Sports dont l'AFP s'est procuré une copie.

Ventilée, cette somme se décompose comme suit : 625,8 millions d'euros pour le tourisme et 596 millions d'euros pour le volet organisation. En moyenne, les visiteurs "Euro" ont dépensé 154 euros par journée et sont restés 7,9 jours en France, indique l'étude. Les retombées en matière d'organisation sont en majorité liées aux dépenses opérationnelles de l'UEFA, maître d'oeuvre de la compétition (360M). Viennent ensuite celles des 24 équipes participantes contributrices à hauteur de 34,9 M.

Au total, l'organisation de l'Euro-2016 a représenté un accroissement de l'activité équivalent à 116.750 mois travaillés. De quoi renforcer l'UEFA dans sa conviction d'avoir fait le bon choix en passant à 24 équipes.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news