Les favoris de la CAN 2017

Jordy Davila-Nogales
Jordy Davila-Nogales
| 1 réaction
Les favoris de la CAN 2017
Photo: © photonews

La Coupe d'Afrique des Nations débute ce samedi. Plusieurs équipes sont favorites pour remporter le trophée. La Côte d'Ivoire espère évidemment conserver son titre mais elle devra se méfier de l'Algérie, du Ghana, du Sénégal ou encore du Gabon.

La Coupe d'Afrique des Nations aura lieu du 14 janvier au 5 février au Gabon. 16 équipes réparties en 4 groupes vont lutter pour essayer de remporter le trophée tant convoité.

Encore la Cote d'Ivoire?

Le premier favori de cette CAN, c'est bien évidemment la Côte d'Ivoire. Les Eléphants sont les tenants du titre. Ils espèrent évidemment remporter une troisième fois la compétition. L'équipe du trudonnaire, Mamadou Bagayoko possède des joueurs comme Eric Bailly (Manchester United), Serge Aurier (PSG), Salomon Kalou (Herta Berlin) ou encore Wilfried Zaha (Crystal Palace). Ils devront en tout cas faire mieux que lors des qualifications durant lesquelles ils ont peiné pour terminer premier de leur groupe. La Côte d'Ivoire fait également partie du groupe de la "mort" en compagnie du Togo, du Maroc et du Congo.

Bony lors de la CAN 2015

Sénégal, une équipe homogène

Le Sénégal aimerait également remporter la CAN. En 10 participations, les Lions ne comptent aucun titre. Mais cette année, la nation coachée par Aliou Cissé a les atouts pour aller loin ; Kalidou Koulibaly et Kara Mbodj en défense, Idrissa Gueye, Cheikh N’Doye, Cheikhou Kouyaté au milieu et Moussa Sow, Sadio Mané en attaque. Durant les qualifications, les Lions ont réalisé un sans faute, 6 matchs, 6 victoires, de bonne augure donc avant d'entamer la compétition.

One, Two, Three, Viva l'Algérie?

Long Couteau va-t-il réaliser un gros coup? En tout cas, Georges Leekens possède les armes pour remporter cette CAN. Le trio des Fennecs Mahrez, Slimani, Brahimi pourrait faire très mal aux autres défenses africaines. L'Anderlechtois, Hanni fait aussi partie des bons éléments offensifs de cette équipe. Le peuple algérien n'attend qu'une chose, chanter le 5 février: One, two, three, Viva l'Algérie!

La revanche du Ghana

Le Ghana voudra lui prendre sa revanche. Le finaliste malheureux de l'édition précédente sera déterminé à remporter un trophée qu'il n'a plus gagné depuis 1982. L'équipe emmenée par l'ancien coach de Chelsea, Avram Grant pourra compter sur son capitaine, Asamoha Gyan mais aussi sur les frères Ayew et Christian Atsu (meilleur joueur de la CAN en 2015). Le premier tour ne devrait pas être trop compliqué pour les Blacks Stars qui seront opposés au Mali, à l'Egypte et à l'Ouganda.

Joue comme la Zambie

Attention, car la CAN peut aussi réserver des surprises. Souvenez-vous en 2012, lorsque la Zambie est venue à bout de la Cote d'Ivoire en finale. Cette année, les Zambiens ne participeront pas à la compétition mais l'Egypte (avec Trezeguet), le Gabon (avec Dossevi) ou encore le Maroc (avec Carcela) aimeraient réaliser la même performance que les verts et blancs.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news