Stage sans pression pour Eupen

Julien Denoël
| 0 réaction
Stage sans pression pour Eupen

" Le Qatar ? C'est comme ici, il y a le soleil et la nuit. » Ce superbe trait d'esprit, on le doit à Emile Mpenza. Mais cet hiver, pour Eupen, Qatar rimait surtout avec travail. Dans la chaleur de Doha, à l'Aspire Academy, les Pandas ont bossé leur seconde partie de saison.

On avait quitté Eupen fin décembre après une grosse victoire à la Côte face à Ostende (1-3). Après des vacances bien méritées, les Pandas se sont envolés pour le Qatar afin d’y préparer la seconde partie de saison.

Matchs de prestige ?

Un stage qui s’est relativement bien passé pour l’Alliance. Si la claque reçue contre le Bayern (0-5) a fait mal, les « Blanc et Noir » se sont repris deux jours plus tard en venant à bout des Chinois du Shanghai SIPG. Si le Bayern est évidemment un cador européen, il faut bien l’avouer, l’équipe chinoise était loin d’avoir la même valeur. Certes, il y avait Hulk, Oscar et Ricardo Carvalho en face, mais cela pèse bien peu à côté du reste des joueurs locaux dont, il faut bien l’avouer, le talent est largement inférieur.

Eupen a évidemment profité de la présence de ces équipes à l’Aspire Academy sans quoi on imagine aisément qu’il n’aurait pas été possible d’organiser ces matchs. L’intérêt est évidemment limité, comme souvent. Le but principal est de garder les joueurs dans le rythme. Jordi Condom a également pu récupérer quelques jours, blessés en fin d’année, comme Jeffren mais surtout Ocansey. On notera également que Nicolas Timmermans était sur le banc contre Shanghai, preuve que le défenseur est bientôt au bout de sa revalidation.

Vendredi détente

Pour le reste, pas grand-chose à signaler. L’après-midi de ce vendredi était consacrée au team-building et à la détente. Les joueurs, staff, dirigeants et sponsors invités avaient prévu une sortie en jeep dans le désert avant de repasser par la plage et de partager un bon repas tous ensemble. De quoi resserrer les liens avant un deuxième tour qui débutera mercredi 18 avec un déplacement à Zulte pour le match aller de la demi-finale de la Coupe de Belgique.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news