Genk fait la bonne opération en vue de la finale

Genk fait la bonne opération en vue de la finale
Photo: © Photonews

Alors qu'Ostende semblait bien en place en première période, tout a changé après la pause et les Côtiers auront du boulot pour atteindre le Heysel.

Marc Coucke rêve du Heysel, il l'a déclaré en avant-match. Mais après ces premières 90 minutes de demi-finale, Bruxelles semble plus loin d'Ostende que de Genk. Car si les Côtiers avaient parfaitement commencé le match, ils ont au final pu s'estimer heureux de s'en sortir avec le nul.

Genk dominateur

Les troupes d'Albert Stuivenberg, qui dirigeait son premier match officiel avec Genk, prenaient l'ascendant dans le jeu mais se voyaient tout de même menés au bout de 20 minutes de jeu grâce à une belle frappe de Kevin Vandendriessche. Un coup sur la tête des Limbourgeois, pourtant plus propres dans le jeu.

Mais au retour des vestiaires, la logique de la première mi-temps sera enfin respectée: très rapidement, Genk reviendra au score via Malinovskyi (55e), d'une belle frappe sur laquelle Dutoit n'est peut-être pas tout blanc. Le signal d'une longue séquence attaque-défense: Genk, sentant son ascendant psychologique et physique, poussera, tandis qu'Ostende ne repartira qu'en contre, manquant de justesse notamment dans le chef de Dimata.

Deux phases laisseront des regrets aux Limbourgeois: Samatta, seul face à Dutoit, tardera trop à prendre une décision et verra son envoi repoussé par le gardien ostendais, avant que Leon Bailey ne trouve la latte quelques minutes plus tard. Un but partout, score final donc; nonante minutes séparent encore les deux équipes du Heysel. Mais c'est bien Genk qui en semble le plus proche... même si Ostende s'en sort bien!

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news