Lassana Diarra réclame des millions à la FIFA et l'Union Belge

par Redaction
Date
0 réaction

Le médian relancé par l'OM aurait pu atterrir à Charleroi en février 2015. Mais suite à son départ jugé illégal du Lokomotiv Moscou, cela ne s'était pas fait. Aujourd'hui, l'ex-madrilène, à qui une amende de 10 millions était demandée, a obtenu une première victoire en justice.

Le tribunal de commerce de Charleroi a donné raison à Lassana Diarra, qui avait vu son transfert entre le Lokomotiv Moscou et le Sporting de Charleroi capoter. Ses avocats estimaient que le principe de codébition imposé par la FIFA était illégal, ce que le jugement confirme en précisant que la fédération a violé le droit européen sur la libre circulation des travailleurs.

Le tribunal a établi la faute de la FIFA et a affirmé que l'Union belge de football aurait dû "prendre ses responsabilités et ne pas se retrancher servilement derrière ce règlement", relaye la RTBF.

Par voie de communiqué, Mes Hissel et Dupont ont fait savoir que "la faute de la FIFA et de la fédération belge est acquise et le dommage est constaté. L'article dont il est question est illégal au regard du droit européen et donc inapplicable. Il a donc vécu et - à l'avenir - il n'entravera plus la carrière des joueurs de football. Nous allons à présent (...) réclamer à la FIFA et à l'URBSFA le montant total du manque-à-gagner de Monsieur Diarra, soit au minimum 6 millions d'euros."



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi
Ligue Jupiler Ligue Jupiler
Deviens fan!  743
Ligue 1 Ligue 1
Deviens fan!  130
Futsal Futsal
Deviens fan!  2
Marseille Marseille
Deviens fan!  55
Charleroi Charleroi
La Gantoise La Gantoise
Deviens fan!  16
  Lassana Diarra
Deviens fan!  0