Les équipes chinoises contrôlées financièrement

Jordy Davila-Nogales
Jordy Davila-Nogales
| 0 réaction
Les équipes chinoises contrôlées financièrement

Les gros salaires en Chine c'est désormais terminé. Des plafonds salariaux vont être imposés aux clubs. Ceux-ci devront également donner des informations précises sur leurs finances.

Dorénavant, les clubs chinois ne pourront plus investir de façon démesurée. Des plafonds salariaux vont leur être imposés et leurs finances seront inspectées. Les équipes devront désormais fournir des informations détaillées sur leur situation budgétaire, dont leurs sources de financement, a indiqué jeudi soir la Fédération chinoise de football (CFA) dans un communiqué. Ces plafonds seront définis en fonction des revenus des clubs.

La CFA a également précisé que les clubs dépensant des "sommes extrêmement importantes" pour des indemnités de transfert devront investir de façon proportionnelle dans la formation de jeunes joueurs. Elle n'a par contre pas précisé si des amendes étaient prévues en cas de non-respect de ces plafonds.

Pour rappel, la CFA a déjà limité à trois le nombre de footballeurs étrangers pouvant être alignés par chaque équipe au lieu de 4.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news