Rednic : "La pression, je connais"

Redaction
| 0 réaction
Rednic : "La pression, je connais"
Photo: © photonews

Arrivé en toute hâte en plein milieu de la saison du côté de l'Excelsior de Mouscron, Mircea Rednic n'avait pas eu vraiment l'occasion de mettre ses plans à exécution chez les Hennuyers. Avec la trêve hivernale, ce fut le cas. Et le Roumain n'a pas changé ses méthodes depuis ses périodes liégeoise e

"Je suis très exigent sur le travail, en dehors du club je ne m’occupe pas de leur vie, a confié Rednic à la RTBF. Je leur ai un peu raconté la vie sous Ceausescu. Eux ont des chaussures… perroquet (sic) de toutes les couleurs ; nous, on n’avait que des chaussures noires et lourdes, avec des gros studs. On s’entraînait deux fois plus qu’aujourd’hui et on voulait défendre notre blason. On devait se montrer supérieur au monde capitaliste, pour un simple Test de Cooper on voulait faire mieux que ceux à l’Ouest."

"En Roumanie, les dirigeants disent que vu qu’ils paient, il peuvent tout décider et faire l’équipe. Moi, je n’ai jamais mangé de ce pain-là. Mais après 2 mauvais résultats, ils peuvent vous virer. Donc, moi la pression je connais. Et quand on essaie de se mêler de ma compo, c’est fini, je m’en vais. A Mouscron, ils me connaissent, ça ne se passera pas."

Alors que la reprise est prévue pour ce week-end, Rednic va pouvoir profiter d’un nouveau transfuge : Nathan Kabasele. "Je ne le connais pas mais il a vaincu son surpoids et je lui ai dit de prouver aux gens d’Anderlecht qu’ils avaient eu tort de le lâcher." Après, c’est Hassan qui va revenir de la CAN : "C’est un joueur décisif… à condition qu’il se discipline : je lui donne toute la liberté dans les derniers 20 mètres, mais il doit aussi assurer son travail défensif."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news