Marin "l'infiltreur" et Danilo le contrôleur : la jeunesse pour propulser le Standard?

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Marin "l'infiltreur" et Danilo le contrôleur : la jeunesse pour propulser le Standard?

Peu avant le début de la semaine ardue qui attend les Rouches avec trois rendez-vous importants en championnat, la direction a su s'attacher les services de deux jeunes médians prometteurs. Leurs qualités devraient faire beaucoup de bien s'ils s'intègrent vite.

Razvan Marin est un médian assez complet, mais Jankovic l'assure, ce n'est pas un clone de Trebel. "Ce n'est pas tout à fait le même profil, ce n'était d'ailleurs pas le but de chercher un double de Trebel. Marin est plus infiltreur, alors qu'Adrien a plus d'impact à la récupération", explique Jankovic.

Marin va plus vers la zone de finition.

"Il est plus léger et plonge fréquemment vers la zone de finition." Ce qui devrait faire beaucoup de bien à une équipe qui doit trop souvent compter sur les déplacements de Belfodil.

"Il a montré des choses intéressantes lors de son premier entraînement. On attend maintenant de savoir s'il sera qualifié pour dimanche. Sera-t-il titulaire? C'est autre chose." Le Roumain aura sûrement besoin d'un peu de temps pour s'exprimer au mieux, mais la question se pose surtout pour Danilo Barbosa.

Auteur d'une saison intéressante à Valence en prêt, l'espoir brésilien a été cédé l'été dernier par Braga à Benfica mais il y a très peu joué. Pourra-t-il faire mieux que les derniers joueurs arrivés en prêt en bord de Meuse? Si oui, il pourrait former un fameux duo complémentaire avec Marin.

Danilo, c'est du muscle et de l'abnégation mais aussi du foot dans les pieds. Le finaliste du dernier mondial U20 possède une technique supérieure à la norme pour notre championnat, qui lui permettra de se défaire de ses opposants avant de distribuer. C'est en tout cas la force et la fougue de la jeunesse qui devront aider le Standard à se qualifier pour les PO1.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news