Marcel Javaux confie un grand moment de sa carrière

Redaction
| 0 réaction
Marcel Javaux confie un grand moment de sa carrière

Désormais retraité et consultant pour l'émission de la RTBF La Tribune, Marcel Javaux a eu l'occasion de se constituer une solide expérience en Division 1 belge, le sifflet en bouche. Mais c'est une rencontre de Coupe de Belgique qui l'a profondément marqué, en 1998.

Il y a 19 ans, Marcel Javaux a eu l'occasion de siffler le huitième de finale de Coupe de Belgique entre le Standard de Liège et La Louvière (4-4 après 120 minutes, victoire rouche aux tirs au but). "Assurément l’un des matches qui restera à tout jamais gravé dans ma mémoire, confie Javaux à La DH. Il y avait un monde fou et le scénario de la rencontre a été tellement dingue que j’ai moi-même aussi ressenti la folle atmosphère régnant dans ce stade."

"Au cours des prolongations, j’aurais pu et dû accorder un penalty au Standard pour une faute commise sur Mbo. Quand j’ai revu les images, c’était évident que j’avais foiré sur ce coup-là. D’où un sentiment de soulagement car les Liégeois n’auraient pas hésité à me faire porter le chapeau…"

"Je pense tout simplement que cette prestation enthousiasmante de La Louvière a été le point de départ d’une ère nouvelle pour le club. Cette saison-là, nous avons participé au tour final remporté par Geel mais l’exercice suivant fut le bon avec l’accession en D1."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news