Dompé et Brüls sont-ils la solution à Eupen ?

Julien Denoël
| 0 réaction
Dompé et Brüls sont-ils la solution à Eupen ?

Eupen a perdu contre Zulte mais plusieurs joueurs ont montré de très belles choses. Parmi eux, Jean-Luc Dompé, titulaire tout le match, et Christian Brüls, monté à 15 minutes du terme. De vraies solutions aux problèmes offensifs actuels des Pandas ?

Intenable. Voilà comment qualifier le match de Jean-Luc Dompé avec Eupen, hier soir. Dès l’entame de la partie, le flanc gauche prêté par le Standard a percuté, multipliant les passements de jambes. Sa vivacité à embêter la défense de Zulte.

Brüls, de son côté, n’a joué qu’un quart d’heure mais a montré qu’il n’avait rien perdu de son football. Dans sa conduite de balle et ses appels de balle, le Malmédien a affiché de belles dispositions pour la suite.

Titulaires ensemble ?

Sur son flanc gauche, Dompé a fait oublier un Onyekuru volatilisé. Du moins, jusqu’à hier car le joueur a donné des signes de vie et devrait s’entrainer ce matin avec le groupe. Comment s’annonce le futur entre Eupen et lui ? Difficile à dire. La direction est bien consciente du potentiel technique et financier de sa perle nigériane mais son comportement, pas aidé par son entourage, devrait le renvoyer sur le banc quelques temps. Une chance pour Dompé de s’affirmer.

A droite, Ocansey peine à retrouver sa forme. Le joueur percutant et intenable du début de saison a laissé place à un joueur emprunté et peu sûr de lui depuis ses blessures. Brüls pourrait donc lui prendre sa place quand il sera revenu au top de sa forme.

A moins que ce ne soit dans l’axe qu’il trouve sa place. Mais difficile de voir Luis Garcia ou Lazare disparaitre du onze de base. Le plus en danger serait alors Diagne (d’ailleurs remplacé par Brüls hier soir), à condition de faire reculer un des deux autres hommes d’un cran.

Une chose est sûre, c’est que ces deux joueurs pourraient apporter beaucoup à Eupen dans le sprint final pour le maintien.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news