Marc Grosjean impressionné par Dury: "Il fait incontestablement partie des meilleurs entraîneurs de Belgique"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Marc Grosjean impressionné par Dury: "Il fait incontestablement partie des meilleurs entraîneurs de Belgique"

Francky nous a refait le coup ! Le coach de Zulte Waregem s'est qualifié pour sa deuxième finale de Coupe de Belgique en trois ans (2014). Dury fait preuve d'une progression impressionnante depuis ses débuts à la tête de Zulte Waregem. Marc Grosjean admire son travail.

Lorsque nous avons posé la question "Est-ce que Francky Dury fait partie des meilleurs entraîneurs de Belgique" à Marc Grosjean, sa réponse a fusé: "Incontestablement ! Il est à la tête de cette équipe (Zulte) depuis je ne sais combien d’années. Il apporte une progression continuelle à cette équipe mais aussi de la stabilité. Quand on voit l’évolution du club, on ne peut que constater qu’il fait très très bien son travail. Un travail qui dépasse un peu le rôle d’entraîneur."

En effet, Francky Dury est également directeur sportif au Essevee. "Francky est dans le club depuis très longtemps puisque avant de devenir Zulte Waregem, il était déjà à Zulte VV en promotion. Il a donc évolué avec le club mais il a aussi su évoluer dans son travail pour arriver là où il est maintenant. Tout ça en harmonie avec le président et les gens du club" poursuit-il lors d'un entretien avec notre rédaction.

Dury a fait grimper Zulte Waregem de la D3 au top de la Pro League et à une deuxième finale de Coupe de Belgique. Un travail remarquable. "Il a trouvé chaussure à son pied dans ce club (...) Il se sent chez lui à Zulte Waregem, il sait qu’il peut fonctionner comme il a envie de fonctionner. Pour n’importe quel entraîneur au monde, c’est une qualité de travail exceptionnelle et ce n’est pas comme ça partout. Il est dans des conditions optimales." En effet, ses expériences à La Gantoise où en équipe belge en tant que directeur technique n'ont pas été très fructueuses.

Mais en plus d'être un bon gestionnaire, Francky a su faire briller des joueurs (Kaya, Leye, Lepoint) qui n'ont pas spécialement réussi dans d'autres clubs. Marc Grosjean a son explication. "A Zulte, ces joueurs ont trouvé un environnement qui leur était favorable et l’entraîneur en a fait des cadors autour desquelles il a construit son équipe. Il leur a accordé une certaine confiance qu’ils méritaient certainement. Ces gars ont trouvé une place dans ce club qui leur permet de faire leur travail dans les meilleures conditions et ils peuvent s’épanouir comme ailleurs ils n’ont jamais pu le faire" a conclu l'entraîneur de l'Union Saint-Gilloise.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news