Parfait Mandanda regrette parfois d'être devenu gardien : "Un poste difficile"

Julien Denoël
| 0 réaction
Parfait Mandanda regrette parfois d'être devenu gardien : "Un poste difficile"
Photo: © photonews

Quelle aurait été la carrière de Parfait Mandanda s'il était resté dans le jeu ? Impossible à dire. Mais le joueur y pense parfois.

Interrogé par SFR Sport pour l'émission Vestiaires, Parfait Mandanda, le gardien de Charleroi, est revenu sur divers sujets. Bien évidemment, difficile de passer à côté du fait que les 4 frères de la famille jouent tous comme gardien.

"C'est dû au hasard. Au départ, Riffi et moi, on était des joueurs de champ. Il était attaquant et moi défenseur. Un jour notre gardien était malade. J'ai fait un bon match. J'aimais ça, prendre la balle, me jeter au sol...", raconte-t-il.

Et de poursuivre en évoquant Steeve, l'international français : "On aime bien nous comparer mais on a chacun nos qualités. Nous ne sommes pas des jumeaux ou des robots. Bien entendu Steeve (aujourd'hui à Crystal Palace) nous conseille. Il est obligé s'il veut qu'on réussisse et qu'on essaie de prendre le même chemin que lui. Mais on ne parle foot que dans les moments difficiles."

Reste que le Carolo hésite parfois sur ce choix de prendre les gants. "Au final, je pense que j’aurais dû rester dans le jeu. Gardien, c'est quand même un poste assez difficile", confie-t-il.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news