Roberto Martinez en Russie en vue du Mondial 2018

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Roberto Martinez en Russie en vue du Mondial 2018
Photo: © photonews

Le sélectionneur de l'équipe nationale belge, Roberto Martinez, s'est rendu en Russie la semaine dernière en compagnie de plusieurs membres de l'Union belge de football. C'est ce confirme un communiqué envoyé par l'UB ce mardi.

"Une délégation de l’URBSFA s’est rendue en Russie la semaine dernière dans le cadre d’une visite de prospection en vue de la Coupe du Monde 2018", peut-on lire dans le communiqué de presse transmis par l'Union belge de football ce mardi.

En visite à Moscou, Saint-Pétersbourg et Sotchi

Cette délégation était composée de l'entraîneur fédéral Roberto Martínez, du secrétaire général Koen De Brabander, du directeur technique Chris Van Puyvelde et du team manager des Diables Rouges Piet Erauw. Elle s'est rendue en Russie afin de prospecter dans neuf camps de base potentiels à proximité de Moscou, Saint-Pétersbourg et Sotchi.

Selon la FIFA, la Belgique est le 20e pays à avoir déjà réalisé une telle prospection dans le pays hôte du Mondial 2018. "À l’issue de cette visite, la Fédération Belge de Football va analyser les informations obtenues concernant la qualité des infrastructures sportives et hôtelières en restant en contact avec la FIFA".

L'Union belge conclut son communiqué en mettant en garde face à un excès de confiance. "Bien évidemment, nos Diables Rouges ne sont pas encore qualifiés pour la prochaine Coupe du Monde et cela reste notre premier objectif, mais l’URBSFA est convaincue qu’il est essentiel d’être proactif à tous les niveaux pour bâtir des succès".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

WC Qualification (Europe)