Dethier n'oublie pas Ciney

Redaction
| 0 réaction
Dethier n'oublie pas Ciney
Photo: © SC

Il a fait les beaux jours de la Royale Union Wallonne Ciney pendant quelques saisons avant de partir l'été dernier à Heist-op-den-Berg, mais l'attaquant Laurent Dethier n'a pas oublié le club cinacien. Il a évidemment beaucoup de mal à le voir en difficultés comme ces dernières semaines...

"Je suis arrivé dans le club lors de la montée en D3 et on s’est retrouvé aux portes de la D2. On a a gardé quasiment le même groupe pendant quatre ans et on a vécu une aventure humaine extraordinaire", a confié Laurent Dethier dans les colonnes de La Dernière Heure au moment d'évoquer son ancien club de la RUW Ciney.

"On formait un bloc impressionnant et on s’arrachait l’un pour l’autre. Cela nous permettait de renverser des situations improbables (...) J’étais certain que j’allais pouvoir affronter mon ancien club la saison prochaine en D1 amateurs, mais il n’en sera rien. Tout s’est écroulé."

L'affaire Lardot et les problèmes financiers du club ne l'ont cependant pas autant étonné qu'on aurait pu le croire... "Je l’avais (José Lardot, Ndlr) connu à Andenne et cela s’était déjà mal terminé. Et dire qu’au moment de quitter Meux, Smal et Kinif avaient le choix entre Walhain et Ciney. J’avais connu des soucis financiers aux Boscailles et je leur avais conseillé de prôner la sécurité en rejoignant les Condruziens…"

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news