La Coupe du Roi ne réussit pas aux Belges

Jordy Davila-Nogales
Jordy Davila-Nogales
| 0 réaction
La Coupe du Roi ne réussit pas aux Belges

Il n'y aura pas de Belge en finale de Coupe du Roi. L'Atletico Madrid n'a pas su renverser la situation face au Barça mardi soir et mercredi, le Celta s'est incliné sur la pelouse d'Alaves. Pas de Bongonda , ni de Carrasco en finale donc.

Theo Bongonda et Yannick Carrasco ne joueront pas la finale de la Coupe du Roi. L'Atletico qui s'était incliné 1-2 sur sa pelouse à l'aller face à Barcelone, n'a pas sur faire mieux qu'un match nul 1-1 au retour. Quant au Celta, il était favori face à Alaves. Mais "Los Celestes" ont perdu mercredi soir (1-0) après avoir concédé un nul blanc chez eux. Résultat; la finale de la Copa opposera le Barça à Alaves.

Une rouge qui passe mal

La tache de YFC and Co s'annonçait évidemment plus compliquée que celle du Celta. Les Colchoneros devaient réussir à battre le Barça par deux buts d'écart ou gagner en inscrivant plus de 2 buts. Malheureusement, les hommes de Diego Simeone n'y sont pas parvenus.

L'Argentin avait choisi d'aligner Carrasco sur le côté gauche et Gaitan à droite. Notre compatriote n'a pas réussi un grand match. Il a tenté sa chance plusieurs fois mais n'a jamais su tromper Cilissen. YFC a également été bêtement exclu à la 69ème après un tacle maladroit sur Arda. L'ailier aurait pu et aurait dû se retenir car avant sa carte rouge, les hommes de Simeone, en supérioté numérique depuis la 57ème, suite à l'exclusion de Roberto, dominaient franchement la rencontre.

Le Celta manque le coche

Quant au Celta, malgré le nul blanc à domicile, les hommes de Berizzo restaient favoris face à Alaves ce mercredi. Mais l'équipe de Theo Bongonda s'est faite surprendre par Mendez à la 82ème.

Le Belge était évidemment titulaire sur le flanc gauche lors de cette rencontre. Celui-ci n'a pas brillé et a eu du mal face à ses adversaires directs.

Cette défaite fait évidemment très mal au Celta surtout après avoir éliminé au tour précédent un adversaire comme le Real Madrid.

En championnat, Los Celestes sont toujours en course pour la sixième place. Et ils affronteront le Shakthar en 16ème de finale de l'Europa League.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news