Boyata: "Je n'ai jamais douté de mes qualités"

Boyata: "Je n'ai jamais douté de mes qualités"

Dedryck Boyata est de retour au premier plan avec le Celtic Glasgow. Le défenseur central a connu une période compliquée mais n'a jamais perdu confiance en lui.

Alors qu'il était titulaire indiscutable la saison passée et avait retrouvé les Diables Rouges, Dedryck Boyata avait subitement disparu, plus aligné par Brendan Rodgers après la blessure qui l'a privé de l'Euro 2016. Mais le défenseur n'a pas abandonné et a fait son retour, en forme, voici maintenant quelques semaines. "Je n'ai jamais douté de mes qualités", assure-t-il dans un entretien accordé à la Dernière Heure.

"J'ai tout joué la saison dernière (42 rencontres pour six buts, nda). Ce n'est pas parce que je ne jouais plus que j'allais me mettre à douter. Je n'étais pas fit en début de saison et l'équipe tournait bien quand je l'ai enfin été", explique Boyata. Un transfert en janvier a été envisagé par le joueur. "Mais avant de parler de tout ça, je devais continuer à bosser et voir avec le club. Finalement, la situation a changé". Brendan Rodgers a en effet décidé de refaire confiance à Dedryck qui a, depuis fin janvier, disputé cinq rencontres et marqué deux buts. "Maintenant, il faut enchaîner les matchs. Les Diables? J'y pense et ça me ferait plaisir, mais chaque chose en son temps".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news