Mertens était proche de rejoindre la Chine: "J'ai envisagé d'accepter pendant une journée"

Jordy Davila-Nogales
Jordy Davila-Nogales
| 0 réaction
Mertens était proche de rejoindre la Chine: "J'ai envisagé d'accepter pendant une journée"

Les clubs chinois ont proposé ces derniers temps à de nombreux joueurs, des salaires mirobolants. Certains ont accepté l'offre, d'autres ont par contre préféré décliner. Dries Mertens fait partie de la deuxième catégorie, il a bien failli s'envoler pour l'Empire du Milieu.

Dans une interview accordée à Het Nieuwsblad, Dries Mertens a évoqué la Chine. Ce pays est en train d'attirer de nombreux joueurs. L'attaquant napolitain est lui très réaliste. "On entend parfois les joueurs dire qu’ils vont jouer au football là-bas pour l’aventure, mais ils choisissent surtout l'argent."

Il a confirmé avoir été approché par un club chinois. "J’ai envisagé d’accepter pendant une journée. Et j’ai finalement décidé de dire non. Je peux vous l’assurer : dire non à un tel montant est vraiment difficile. Parce que vos enfants n’auront jamais de souci à se faire. Et vos petits-enfants non plus" a-t-il déclaré.

La Chine dans le cadre d'un voyage, OK mais pas pour le football. "J’aimerais beaucoup apprendre de cette culture. L’Asie en tant que destination pour un futur voyage est très haut dans ma liste de souhaits. Mais jouer en Chine, c’est une expérience bien distincte." Mertens pense également que vivre au sein de l'Empire du Milieu ne doit pas être très plaisant. "On a cherché des informations, trouvé des pour et des contre concernant ce voyage en Chine. Ma femme a lu des témoignages de personnes qui y ont vécu pendant un an. Et vous lisez des choses sur le smog, que vous ne vous sentez pas en bonne santé là-dedans. Concernant la nourriture, cela ne semble pas non plus top" conclut le joueur de Naples.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news