La prochaine liste du Ballon d'Or à l'accent belge

Jordy Davila-Nogales
Jordy Davila-Nogales
| 0 réaction
La prochaine liste du Ballon d'Or à l'accent belge

Dans la dernière liste des nominés au Ballon d'Or, il n'y avait qu'un seul Belge; Kevin De Bruyne. Un mois après le sacre de Ronaldo, où en sont nos Diables? Certains pourraient-ils être repris dans la prochaine liste à mi-saison ?

Dans la liste des 30 nominés au Ballon d'Or, notre seul représentant se nommait Kévin De Bruyne. Le Belge avait réalisé une belle saison avec Manchester City et avait notamment permis à son club d'atteindre pour la première fois de son histoire, les demi-finales de la Ligue des Champions. Pas de Lukaku, d'Hazard, de Mertens ou encore de Carrasco donc dans cette liste.

Un mois plus tard, les choses ont bien changé. Et si une nouvelle liste devait être établie aujourd'hui en fonction de la saison 2016-2017, elle serait bien différente de la précédente notamment au niveau des Belges. 3 Diables pourraient être nominés.

Hazard brille cette saison avec Chelsea

Hazard, la renaissance

Eden Hazard a déçu la saison dernière comme son club, Chelsea. Mais cette saison sous les ordres d'Antonio Conte, le Diable revit. L'Italien a réussi à trouver le système parfait pour l'ancien Lillois. Actuellement, Hazard a inscrit 10 buts et réalisé 3 assists en championnat. Il a donc déjà fait beaucoup mieux que sur l'ensemble de la saison dernière (4 buts, 4 assists). Les titres collectifs sont également très importants concernant le Ballon d'Or. Chelsea est bien parti pour remporter la Premier League, ce qui est positif pour le Belge. Gros bémol : les Blues ne participent pas cette année à la Ligue des Champions.

Lukaku, un transfert pour encore grandir

Un autre belge qui pourrait figurer dans la liste des nominés au Ballon d'Or aujourd'hui, c'est évidemment Romelu Lukaku. Le Toffees est actuellement en pleine forme. Il est le meilleur buteur de la Premier League avec 16 buts, 2 de moins que sur toute la saison dernière. Si on ne tenait compte que des goals marqués, Lukaku serait à coup sur un candidat au Ballon d'Or. Mais pour remporter le trophée, il faut gagner des titres collectifs et cette saison, Everton ne remportera rien. S'il veut un jour obtenir cette grande récompense, l'ancien Mauve devra quitter les bords de la Mersey.

Le meilleur buteur de la Premier League, c'est lui

Diego Armando Mertens

Enfin, le troisième belge qui figurerait dans la liste des nominés au Ballon d'Or aujourd'hui, c'est évidemment, Dries Mertens. L'artificier de Naples est inarrêtable. Cette saison, le lutin napolitain a déjà marqué 3 fois plus que sur l'ensemble de l'exercice précédent (16 buts en 2016-2017 et 5 en 2015-2016). Il a également réalisé 7 assists. Concernant les trophées collectif, Naples est présent sur tous les tableaux possibles. En championnat, les Napolitains auront tout de même difficile à aller chercher la Juventus (ils sont à 9 points). En Coupe, ils affronteront la Vieille Dame lors des demi-finales et en Ligue des Champions, le Real Madrid les attend.

KDB, c'est mitigé

Concernant, Kevin de Bruyne, il effectue actuellement une bonne saison. Le Diable a déjà réalisé 11 assists (2 de plus que l'an dernier) et marqué 4 buts. Mais son équipe va moins bien, surtout en championnat. Guardiola peine à trouver la formule magique et KDB brille moins que la saison dernière. Difficile à dire s'il serait ou non dans la potentielle liste.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news