Leye et Onyekuru jugent Kalinic

Julien Denoël
| 0 réaction
Leye et Onyekuru jugent Kalinic
Photo: © photonews

Depuis qu'il est à Gand, Kalinic n'a été pris en défaut que par deux hommes : Mbaye Leye (Zulte) et Henry Onyekuru (Eupen). Qui de mieux pour en parler que les deux buteurs ?

"S’il continue avec de telles statistiques, il peut être le gardien de l’année. La Gantoise a eu du mal à combler le départ de Matz Sels mais depuis que Kalinic est là, toute la défense est redevenue tranquille. Il a tout pour être un gardien du top."

Dans les colonnes de la Dernière Heure, Mbaye Leye ne tarit pas d'éloges à propos de Kalinic, le portier de La Gantoise. "Je l'entendais souvent guider sa défense", ajoute Henry Onyekuru, qui a profité de sa bourde le week-end dernier pour offrir la victoire aux Pandas. "Il a ce petit quelque chose qui force le respect. Il rassure ses défenseurs et c’est la base : que les 4 gars devant toi ne flippent pas", poursuite Leye.

En revanche, les deux hommes mettent en avant ses faiblesses sur le jeu aux pieds. "Il n’est pas spécialement faible même s’il a plus de mal quand il est gêné", lance Leye. Henry est plus catégorique. "Je devais lui mettre la pression quand il jouait aux pieds. C’est l’une des explications de mon but. Je pense qu’il a dû se presser car il avait peur que j’arrive très vite au ballon."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Europa League