Vers une baisse des primes des Diables ? Le souhait de Verhaeghe

Julien Denoël
| 0 réaction
Vers une baisse des primes des Diables ? Le souhait de Verhaeghe
Photo: © photonews

Pour Bart Verhaeghe, les Diables gagnent trop d'argent et il entend bien faire baisser les primes octroyées à nos internationaux. L'accord sera difficile à aller chercher.

En 2016, chaque Diable a gagné 350 000 euros pour avoir atteint les quarts de finale de l'Euro. A titre de comparaison, les Français, finalistes malheureux, ont empoché 250 000 euros. Pour Bart Verhaghe, il y a un problème.

Le patron brugeois entend donc diminuer de 40% le montant des primes reçues par les Diables. Actuellement, les Belges touchent 60% des revenus générés par la participation de la Belgique aux tournois. Sans oublier les droits à l'image que Verhaeghe veut également supprimer.

On imagine mal les joueurs, emmenés par Kompany, Hazard, Vertonghen, Courtois ou encore Vermaelen, acceptés si facilement. Mais Veraeghe a un argument de poids : la participation à la Coupe du Monde 2018. En effet, pour lui, un refus des joueurs entraineraient leur non-sélection.

Des discussions ont déjà eu lieu cet été, durant l'automne et continueront lors du prochain rassemblement en mars. Il faut espérer que cela ne vire pas au clash.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

WC Qualification (Europe)