Billet d'humeur Charleroi - Standard : une punition qui marquera les esprits, mais changeons !

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Charleroi - Standard : une punition qui marquera les esprits, mais changeons !
Photo: © photonews

La CBAS a donné son verdict et on devrait en rester là : le Standard ne prendra pas de points. Une sanction qui ne plaira pas à tout le monde, c'est certain. Il sera par contre urgent d'apporter des précisions sur le réglement.

Beaucoup se posent encore des questions après le verdict final. Pas de huis-clos pour les Rouches mais bien zéro point. Pourquoi sanctionner les joueurs (l'esprit sportif en voyant plus large) et pas les supporters? Tout le Standard est bien puni et peut donc faire une croix sur les Play-Offs 1. Une double peine car les événements de ce match et l'incertitude concernant le résultat ont fait mal à l'équipe.

La formation bien rôdée qu'était à l'époque le Standard s'est démantelée, après le second coup sur la tête pris à Genk. Mais revenons à la sanction. Certes, une sanction sportive ne peut pas être de trop. Il était temps de prendre des mesures importantes pour responsabiliser les supporters. Mais cela doit entraîner d'autres décisions.

Sans un changement du règlement actuel, qui n'était pas clair pour la situation présente, nous n'avancerons pas. Pire, nous reculerons. Car beaucoup de personnes sont désormais au courant qu'elles peuvent influencer le résultat final, quand il est défavorable, en interrompant définitivement une rencontre.

Pour cela, il faudrait que le club adverse ait déjà enclenché les deux premières phases de la procédure mais les plus mal intentionnés pourraient s'introduire dans les tribunes du camp adverse. Les dirigeants vont donc devoir se mettre à table pour ajouter quelques points au règlement. Car c'est malheureusement utopique de croire qu'il n'y aura plus de tels incidents dans le futur, surtout en laissant des portes ouvertes.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news