Tamines balayé mais optimiste

Redaction
| 0 réaction
Tamines balayé mais optimiste
Photo: © photonews

En déplacement aux Francs-Borains, la Jeunesse Taminoise n'a pas trouvé la force de ramener ne fut-ce qu'un point. La défaite finale est sévère (3-0), mais le coach de Tamines Vincent André trouve pas mal de choses à retenir.

"Il y a énormément de positif à retenir de cette rencontre, a confié le coach taminois Vincent André à La Meuse. Jusqu’à vingt minutes du terme, tout se passait comme prévu. Nous misions sur un bloc bas, bien organisé, pour empêcher notre adversaire de trouver des solutions. Nous tenions le bon bout car le RFB était à court d’idée et ses longs ballons ne trouvaient jamais preneur. Et puis, il y a eu ce premier but, entaché d’une position de hors-jeu, qui a tout changé…"

"Je ne conteste pas la supériorité des Francs Borains, mais je suis convaincu qu’en tenant le zéro le plus longtemps possible, nous aurions pu nous créer des possibilités. Je n’en veux pas à l’arbitre principal, mais le juge de ligne n’a pas fait son boulot correctement. Pour tout le monde, il était bien plus facile d’accorder le but et ne pas prendre le risque de se mettre le public local à dos."

"Mes joueurs ne méritaient pas de s’incliner si lourdement, ni d’encaisser de cette façon-là. Quelques minutes avant l’ouverture du score, un penalty très généreux, mais loupé, avait déjà été accordé aux Borains. Je remarque que les décisions arbitrales sont rarement en notre faveur depuis le début de la saison… Ça commence à faire beaucoup !"

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news