Ces Belges qui ont marqué dans le mythique stade de Wembley (VIDEOS)

Simon Hamoir
Simon Hamoir
| 0 réaction
Ces Belges qui ont marqué dans le mythique stade de Wembley (VIDEOS)
Photo: © photonews

Avant la rencontre de ce jeudi soir entre Tottenham et La Gantoise, seuls six joueurs belges ont réussi à faire trembler les filets du stade de Wembley.

Dans l'ancien stade de Wembley (construit en 1923 et démoli en 2003), seuls trois Belges ont pu marquer dans l'enceinte, dont deux dans le même match. En 1962, les Diables Rouges défiaient l'Angleterre en match amical. Paul Van Himst et Jean Cornelis parvenaient à faire évoluer le marquoir côté belge.

31 ans plus tard, Francis Severeyns marquait l'unique but anversois en finale de la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe face aux Italiens de Parme qui possédait un certain Georges Grün dans leur équipe.

Paul Van Himst et Jean Cornelis (Angleterre 2-2 Belgique, 1962)

Francis Severeyns (Antwerp 1-3 Parme, 1993)

Démoli en 2003 et réouvert en 2007, le stade de Wembley a encore vu trois autres Belges faire exploser ses tribunes : Christian Benteke en demi-finale de la FA Cup 2015 face à Liverpool, Marouane Fellaini avec Manchester United en 2016 face à Everton également en demi-finale et enfin Toby Alderweireld en phase de groupe de la Ligue des Champions face à Monaco en septembre dernier.

Christian Benteke (Aston Villa 2-1 Liverpool, 2015)

Marouane Fellaini (Everton 1-2 Manchester United, 2016)

Toby Alderweireld (Tottenham 1-2 Monaco, 2016)

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news