Vanhaezebrouck pas impressionné par Wembley: "Le Mestalla, c'était quelque chose"

Vanhaezebrouck pas impressionné par Wembley: "Le Mestalla, c'était quelque chose"
Photo: © photonews

La Gantoise jouera demain son seizième de finale dans un Wembley comble face à Tottenham. Si les joueurs sont impressionnés, l'entraîneur l'est un peu moins.

Hein Vanhaezebrouck reconnaît que pour les joueurs, ce sera l'expérience d'une vie: "Ce sera un grand pour eux tous. C'est bien d'avoir pu déjà s'entraîner aujourd'hui dans ce stade impressionnant", concède-t-il en conférence de presse. . "Les joueurs seront peut-être un peu moins déconcentrés par l'atmosphère et tout ce qui se passe autour du terrain".

Ce n'est pas le premier grand stade que les Buffalos visitent. "Le Mestalla était impressionnant. Les joueurs n'en avaient pas l'impression avant de sortir du tunnel", se souvient-il. "On sentait l'histoire là-bas. Ici, un peu moins; c'est toujours le site d'origine, mais le stade est devenu un monument historique, ça n'a plus rien de comparable".

Ce ne sera pas facile, si j'en crois ce que disent mes joueurs

Et le match se jouera face à un adversaire ultra-motivé. "Ce ne sera pas facile, si j'en crois ce que disent mes joueurs", sourit Vanhaezebrouck. "Mais s'ils donnent tout, comme à Gand, alors je serai satisfait. Je pense que Tottenham tentera de faire le jeu et de dominer, comme toujours. Pas à "domicile"? Devant 75.000 supporters...?", continue le coach de La Gantoise. "Quoi qu'il en soit, l'objectif était de passer l'hiver. Ce qui se passait après était du bonus".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news