Bruges marche d'entrée sur Zulte et inflige un score de forfait

Redaction
| 0 réaction
Bruges marche d'entrée sur Zulte et inflige un score de forfait
Photo: © photonews

Toujours invaincue à domicile, l'équipe de Preud'homme recevait un adversaire qui avait l'intention de ne pas s'éloigner du duo de tête. Mais la rencontre fut à sens unique, le champion en titre reste le maître en Belgique.

Il ne fallait que trois minutes à Vormer pour convertir de la tête un centre de De Bock. La pression restait aussi forte après le but d'ouverture, Izquierdo faisait notamment trembler la barre. En étant au bon endroit pour pousser au fond, Bjorn Engels donnait l'impression de déjà tuer tout suspens à la 28e.

Cela se confirmait trois minutes plus tard avec le 3-0 signé Izquierdo, se montrant le plus rapide sur une passe de Vanaken. Pour ne pas arranger les choses, la défense souffrante de Zulte et son portier se laissaient de nouveau surprendre sur un long centre de De Bock pour Vormer, qui inscrivait son doublé à la 41e.

En seconde période, Zulte ne se montrait pas plus menaçant pour Ludovic Butelle, on se rapprochait plutôt d'un cinquième but qui était loin d'être trop sévère. Il finira par tomber sur penalty, après un léger accrochage entre le malheureux Bossut et Diaby. Vossen se chargeait de la réalisation à la 70e.

Avec ce 5-0, Bruges prend provisoirement seul la tête avec trois points d'avance sur Anderlecht et désormais huit sur Zulte-Waregem.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news