Top 5 "La Belgique a bouté l'Angleterre hors de l'Europe"

Redaction
| 0 réaction
Top 5 "La Belgique a bouté l'Angleterre hors de l'Europe"
Photo: © Photonews

L'élimination de Tottenham des oeuvres de La Gantoise hier soir en Europa League a clairement marqué les esprits. Retour sur cinq autres exploits belges face aux britanniques en Europe...

Saison 2008-09 : Standard élimine Everton

Automne 2008. Le Standard de Liège sort à peine de son premier titre de champion de Belgique depuis 25 ans que les Rouches enchaînent avec un deuxième exploit, en Europe cette fois. Après avoir arraché un très beau match nul au Goodison Park d'Everton (2-2), les Liégeois confirment leur bonne forme au retour à Sclessin en s'imposant 2-1 grâce à des réalisations de Witsel et de Jovanovic.

Saison 1984-85 : Bruges élimine Nottingham Forest

Nottingham Forest, c'est deux Ligues des Champions remportées coup sur coup en 1979 et 1980. Alors quand l'équipe anglaise se présente face au Club de Bruges en seizième de finale de la Coupe UEFA 84-85, elle a peut-être perdu un peu de sa superbe, mais elle reste un gros poisson. Après un match nul et vierge au match aller, les Brugeois parviennent néanmoins à trouver la faille et à s'offrir un ticket pour les 1/8es... où ils perdront face à une autre formation anglaise : Tottenham.

Saison 1983-84 : Anderlecht élimine Nottingham Forest

Un an plus tôt, alors qu'ils sont aux portes de la finale de la Coupe UEFA, les Anderlechtois sont également tombés sur Nottingham Forest. Sauf que le match aller s'est beaucoup moins bien déroulé et les Bruxellois ont quitté l'Angleterre avec un 2-0 dans les valises. Heureusement, au retour, les Mauve et Blanc se déchaînent, l'emportent 3-0 et filent en finale où ils seront punis par... Tottenham.

Saison 2014-15 : Lokeren élimine Hull City

Finaliste de la FA Cup 2014 face à Arsenal (défaite 2-3), Hull City obtient un billet pour les barrages de l'Europa League suivante. C'est à ce stade que l'équipe anglaise affronte Lokeren, vainqueur de la Coupe de Belgique quelques mois plus tôt. Mais coup de tonnerre au Daknam où le keeper anglais McGregor offre littéralement un but à Vanaken (1-0). Au retour, la victoire 2-1 de Hull ne suffit pas, Lokeren verra l'Europa.

Saison 1981-82 : Winterslag élimine Arsenal

Disparu en 1988, le FC Winterslag a vécu un parcours europen particulièrement excitant en 1981-82. Les Limbourgeois ont en effet sorti les Norvégiens de Bryne en 1/32e avant de se permettre d'affronter Arsenal en 16e de finale de la compétition. Et là, le miracle s'est produit : le succès 1-0 à l'aller à Winterslag a suffi à éliminer les Gunners, bien que victorieux (2-1) au retour.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news