Mouscron peut-il réussir l'impossible ? Voici 5 raisons d'y croire

Simon Hamoir
Simon Hamoir
| 0 réaction
Mouscron peut-il réussir l'impossible ? Voici 5 raisons d'y croire
Photo: © photonews

Les Hurlus sont plus que jamais dos au mur et ont trois rencontres à négocier pour peut-être réussir un exploit presque inespéré. Voici 5 raisons d'y croire.

L'équation est simple pour les Hurlus : prendre 4 points de plus que Westerlo sur les trois derniers matches. Les protégés de Mircea Rednic doivent donc espérer d'au moins gagner l'une des trois prochaines rencontres ainsi qu'enregistrer un match nul, tout en comptant sur trois défaites des Campinois qui possèdent un calendrier compliqué, comme les Hurlus.

2. Le Canonnier ne réussit pas au Standard

Après le déplacement à La Gantoise, il sera temps d'accueillir le Standard de Liège. Depuis l'arrivée de l'Excel en Pro League lors de la saison 2014/2015, le Standard n'a jamais gagné sur le pelouse de Mouscron.

En 2014, les Hurlus créaient la surprise (5-2). L'année suivante, les Rouches se cassaient deux fois les dents au Canonnier : la première en phase classique (1-1), la seconde en playoffs 2 (2-0).

3. Le dernier match

Si le maintien devait se jouer lors de l'ultime journée, les Hurlus auraient certainement l'adversaire le plus prenable. Courtrai n'a plus rien à jouer dans cette phase classique et pourrait offrir du temps de jeu à ses remplaçants tandis que les supporters mouscronnois n'auraient que 13 kilomètres à parcourir pour rejoindre le stade des Eperons d'Or et donner l'impression aux joueurs de Rednic de jouer à domicile.

Dans le même temps, Westerlo accueillera le Racing Genk qui pourrait bien devoir jouer sa place dans le top 6 lors de cette dernière rencontre de la phase classique. Si ce cas de figure se présentait, nul doute en tous cas que la tension serait énorme dans ces deux stades.

4. La chance doit tourner

Ces dernières semaines, les Hurlus ont enchaîné plusieurs grosses désillusions. Sur la pelouse de Zulte-Waregem, Mbaye Leye inscrivait l'unique but de la rencontre sur un hors-jeu (1-0). Contre Ostende, l'Excel dominait toute la rencontre avant que Rozenhal n'offre la victoire aux siens dans les dernières minutes.

Même scénario face à Waasland-Beveren avec un arbitrage contesté sur plusieurs phases. La chance et l'arbitrage tourneront-ils enfin en faveur des Mouscronnois ? Le moment serait en tous cas idéal.

5. La mentalité des Mouscronnois

Depuis l'arrivée de Mircea Rednic, il est évident que les joueurs ont été métamorphosés. Du moins dans l'état d'esprit affiché sur la pelouse. La défaite du week-end dernier contre Waasland-Beveren leur a donné un gros coup sur la tête. Le défi sera de transformer cette déception en rage de vaincre. Verra-t-on des Mouscronnois morts de faim sur la pelouse lors des trois prochaines rencontres ? Sans doute.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

 Journée 30
Standard Standard 4-0 Eupen Eupen
Anderlecht Anderlecht 0-1 KV Courtrai KV Courtrai
STVV STVV 2-1 FC Bruges FC Bruges
Antwerp Antwerp 1-1 Union SG Union SG
Cercle de Bruges Cercle de Bruges 4-0 RWDM RWDM
La Gantoise La Gantoise 5-0 Charleroi Charleroi
OH Louvain OH Louvain 1-0 KV Malines KV Malines
Westerlo Westerlo 1-1 KRC Genk KRC Genk