D2 amateurs : le RFC Liège se fait surprendre par Ciney à domicile !

Benjamin Banda
| 0 réaction
D2 amateurs : le RFC Liège se fait surprendre par Ciney à domicile !

Dans le cadre de la 23ème journée de Division 2 amateurs, le RFC Liège accueillait la Wallonne Ciney avec l'obligation de l'emporter pour ne se pas faire distancer au classement par le leader Châtelet.

La partie commençait avec pas mal de rythme, les deux équipes voulant chacune mettre directement le pied sur le ballon. La première occasion était à mettre à l’actif des visiteurs à la 11ème minute lorsque Bernier s’engouffrait dans le rectangle liégeois et centrait pour Smal à qui il manquait une pointure pour pousser la balle au fond. Trois minutes plus tard, nouvelle occasion pour Ciney et son attaquant Jadot qui combinait joliment avec Smal à l’entrée de la surface avant de placer une frappe repoussée par Matthys, le gardien du RFCL.

La réaction des Sang et Marine arrivait à la 16ème lorsque le médian Jiyar centrait de la droite pour Dufer qui voyait sa tête magnifiquement repoussée par le portier de Ciney, Lizen. Enfin bien rentrés dans leur rencontre, les locaux étaient à deux doigts d’ouvrir la marque à la 26ème lorsque Bruggeman place une tête après un centre de Senakuku juste à côté du but.

Ce manque de réalisme va couter cher aux Liégeois qui encaisseront le premier but de la rencontre à la demi-heure de jeu par Gauthier Smal à l’affût d’une frappe lointaine déviée de Lambert, 0-1. Mené à la marque un peu contre le cours du jeu, Liège va directement réagir et égaliser via son attaquant Erwin Senakuku qui profitait d’un centre à ras de terre de Deuthier pour mettre le ballon au fond des filets avec l’aide de sa poitrine, 1-1.

Motivé comme jamais suite à ce but égalisateur, le RFCL va prendre l’avantage à la 40ème minute par Gregory Dufer auteur d’une superbe reprise de volée du droit suite à un centre de Ligot sur la droite. 2-1, le club liégeois pense pouvoir conserver son avantage jusque la pause mais c’était sans compter sur une faute contestable dans la surface de son défenseur Massa sur Samouti dans les arrêts de jeu. Lambert se chargeait de convertir le penalty donné généreusement à Ciney. 2-2, c’était le score à la mi-temps.

Deuxième période

Dès l’entame de la seconde mi-temps, Liège affirmait son envie de reprendre l’avantage et se procurait une chaude occasion dans le rectangle cinacien mais la frappe Senakuku était contré sur sa ligne par le défenseur Vanden Cammen qui était venu prêter main forte à son gardien. Un quart d’heure plus tard, Ligot bien actif sur son flanc droit centrait pour Dufer dont la reprise manquait de puissance pour inquiéter Lizen qui captait le problème sans problème.

Il y en avait que pour les liégeois en ce début de deuxième acte mais les hommes de Brogno se heurtaient à chaque fois au gardien de Ciney. Comme sur cette frappe de Dethier à la 65ème claqué admirablement par le jeune portier.

A la 73ème venait le tournant du match. Déjà averti en première période pour contestation, Karim Ezzahri écopait d’une seconde carte jaune pour simulation dans le rectangle adverse. A 10 contre 11, les choses se compliquaient donc pour le matricule 4 pourtant proche de mener à la marque jusque-là.

Inexistant depuis le retour des vestiaires, Ciney avait l’occasion de mettre K.O le RFCL à la 78ème quand Dujardin centrait pour Smal esseulé au point de penalty. Mais ce dernier enlevait un peu trop son tir qui terminait dans les nuages. A la 85ème et à la 86ème minute, Bernier et ensuite Monmart voyaient leur envoi lointain passé de peu à côté des cages de Matthys.

Alors qu’on se dirigeait vers un partage entre les deux formations, Ciney va profiter des espaces laissés par Liège en défense. Lancé en profondeur, Bernier se retrouvait seul face à Matthys qui commettait une faute sur le médian cinacien, penalty. Lambert se chargeait une nouvelle fois de transformer son essai. 2-3, ce sera le score final.

Au classement, Liège reste 2ème mais compte désormais huit points de retard sur Châtelet victorieux au même moment d’Hamoir.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news