Eder : "Je savais que j'allais marquer"

Redaction
| 0 réaction
Eder : "Je savais que j'allais marquer"
Photo: © photonews

Près de huit mois après la finale du Championnat d'Europe et ce but décisif inscrit par Eder face à la France (1-0), tout le monde reparle encore de cet événement concernant l'attaquant lillois. Alors il est revenu dessus, encore une fois.

"Le coach (Fernando Santos) l'a dit lui-même: je lui avais dit avant d'entrer que j'allais marquer mais ce n'est pas parce que tu le dis que tu vas le faire. Il faut que tu y croies. Et j'y croyais vraiment, j'y croyais très fort. J'étais hyper discipliné, hyper concentré", a confié Eder à L’Equipe au moment de revenir sur son but décisif en finale de l’Euro 2016.

"Avant cette finale, je n'avais jamais dit à un coach que j'allais marquer. Mais là, la veille, je crois, j'avais parlé avec Frédéric Antonetti et. Je lui avais dit, à lui aussi, que si je jouais j'allais marquer. Voilà, il faut y croire. Ronaldo, c'est la même chose : il pense toujours qu'il va marquer quand il entre sur le terrain."

"On a des objectifs à court terme : bien finir la saison avec Lille, disputer la Coupe des Confédérations avec le Portugal. Je vais me bagarrer pour y être. Franck Passi a raison. J'étais blessé (cheville), je reviens, pour moi c'est un nouveau départ. C'est ça qui est bien dans le foot : c'est ton travail qui fait que tu obtiens des choses, rien d'autre. Si je ne suis pas performant, je ne vais pas jouer. Ce que je dois faire, c'est bien travailler, tout simplement, aujourd'hui, demain et après-demain."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news