Gand et Genk sont clairs : "On préfère les PO1"

Redaction
| 0 réaction
Gand et Genk sont clairs : "On préfère les PO1"
Photo: © photonews

Ce jeudi, La Gantoise et le Racing Genk offriront un duel belgo-belge historique à l'Europa League, en huitième de finale. Les deux clubs sont bien entendu motivés par cette rencontre... mais pas autant que par une présence en play-offs 1.

"Si nous pouvons choisir, on préfère les play-offs 1", a confié le CEO de Genk, Patrick Janssens, dans Het Nieuwsblad. "Au contraire de Gand, nous n’avons pas notre ticket entre nos mains, mais nous pouvons déstabiliser les Buffalos ce jeudi avant leur match face au KV Malines."

Du côté de Michel Louwagie, le discours n’est pas fort différent. "Les PO1 recueillent notre préférence, absolument. Nous voulons à nouveau jouer en Europe la saison prochaine et rater les play-offs 1 ralentirait la progression du club. Gagner la Coupe et figurer dans le Top 6 est le meilleur moyen de poursuivre notre développement."

Et poursuivre la combinaison Europe-championnat ? "C’est presque impossible de continuer à réussir notre coup en Europe tout en étant performant en Jupiler Pro League. Seul Anderlecht y est parvenu cette saison. Sans les joutes européennes, nous aurions cinq points de plus, et cela vaut aussi pour Genk."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news