Le Barça va-t-il prendre exemple sur le Partizan?

Olivier Baute
| 0 réaction
Le Barça va-t-il prendre exemple sur le Partizan?
Photo: © SC

En 1984, laminé au match aller, le club yougoslave avait remonté un écart de quatre buts pour finalement se qualifier pour le tour suivant.

L'histoire se déroule en octobre et en novembre 84. Obligé de disputer ses rencontres de Coupe de l'UEFA à Highbury parce que son habituel Loftus Road dispose d'une pelouse synthétique, Queens Park Rangers ne fait qu'une bouchée des Yougoslaves du Partizan Belgrade. Malgré le fait d'avoir terminé la rencontre à dix, les Londoniens s'imposent 6-2 face à l'équipe du futur standardman Ljubomir Radanovic.

Quinze jours plus tard, QPR se rend à Belgrade l'esprit libéré. Toutefois, rien ne se passera comme prévu. Après cinq minutes, Mance, déjà auteur d'un but somptueux à l'aller, ouvre le score pour le club de l'armée. Cinq minutes avant la pause, l'arbitre russe, Mr Butenko, siffle un penalty en faveur du Partizan. Hucker ne peut rien faire face à la tentative de Kalicanin.

La reprise sera catastrophique pour QPR. Hucker se troue sur une tentative lointaine de Jesic. Il ne reste plus qu'un but à inscrire pour être qualifiés et le Partizan ne va attendre qu'un petit quart d'heure et une tête croisée de Zivkovic. Queens Park Rangers ne parviendra pas à sauver l'honneur et quittait donc la Coupe UEFA et Belgrade la tête basse.

Barcelone doit également remonter un écart de quatre buts pour espérer se qualifier ce soir face au PSG. Les Catalans prendront-ils exemple sur le Partizan?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news