L'interdiction de transfert du RFC Seraing confirmée par le TAS

Simon Hamoir
Simon Hamoir
| 0 réaction
L'interdiction de transfert du RFC Seraing confirmée par le TAS
Photo: © photonews

L'avocat du club liégeois a confirmé la nouvelle. Le Tribunal arbitral du Sport a décidé de suspendre le RFC Seraing de transfert.

Le Tribunal arbitral du Sport (TAS) de Lausanne confirme l'interdiction de transfert du RFC pour quatre mercatos. La sanction avait été infligée le 4 septembre 2015 par la FIFA au RFC Seraing pour avoir conclu un contrat dit "TPO" (tierce propriété). L'avocat du club serésien Me Jean-Louis Dupont a communiqué la nouvelle ce jeudi dans un communiqué.

Depuis 2015, une directive de la FIFA interdit l'appartenance de joueurs par des tiers. Or, le fonds Doyen Sports avait signé une convention avec Seraing en vue de lui prêter de l'argent. Le club avait donc été sanctionné. Mais les Serésiens étaient passés outre cette interdiction de transfert et avait recruté Jeffrey Rentmeister le 9 octobre 2015. Le club qui évolue aujourd'hui en D1 amateurs s'était vu sanctionné d'un forfait pour les trois rencontres joués avec Rentmeister.

Les Serésiens ne pourront donc pas recruter lors du prochain mercato estival. Il faudra attendre l'hiver 2017-2018 pour à nouveau transférer. "La Commission européenne s'exprimera sur la légalité de l'interdiction de la TPO par la FIFA fin juin 2017", précise l'avocat. La Cour d'Appel de Bruxelles se penchera aussi sur la question du fond à partir du 16 mars prochain.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news