Cinq choses à savoir avant l'ultime journée de Jupiler Pro League

Kevin Jonckheerepar Kevin Jonckheere
Date
0 réaction
Cinq choses à savoir avant l'ultime journée de Jupiler Pro League
Photo: © photonews

Ça y'est ! La phase classique touche (enfin) à son terme. Fini le faux suspense, fini les match sans enjeu et fini les faux chocs ! Place désormais au football comme on l'aime, avec un titre et un trophée en ligne de mire ! A la veille du dernier week-end, voici cinq choses à savoir.

Oui, Mouscron peut encore se sauver !

Grâce à son succès face au Standard le week-end dernier, combiné au match nul de Westerlo à Zulte Waregem (2-2), l'Excel Mouscron peut encore assurer sa survie au sein de l'élite. Une victoire à Courtrai avec, dans le même temps, une défaite de Westerlo face à Genk et le tour est joué ! Comble du hasard, il y a 21 ans, Mouscron fêtait sa montée en D1 sur la pelouse de... Courtrai !

La Gantoise peut absolument tout perdre

Outre une élimination européenne qui se profile à l'horizon, les Buffalos pourraient également ne jamais voir la lueur des PO1 cette saison. En effet, une défaite, voire un match nul, à domicile face à Malines dimanche hypothéquerait toute chance de qualification des Gantois pour les PO1. En trois jours, les hommes de Vanhaezebrouck ruineraient leur saison...

Un vent de Croky Cup sur Liège

Lors de la 30e et dernière journée de la phase classique, la Province de Liège pourra se vanter d'accueillir les deux finalistes de la Croky Cup. En effet, les Pandas d'Eupen accueilleront Zulte Waregem pour tenter de se remettre de la défaite subie sur la pelouse de Saint-Trond le week-end dernier, tandis qu'Ostende se déplacera à Sclessin pour y affronter un Standard qui n'a absolument plus rien à jouer. Deux bons tests avant de prendre la route du stade Roi Baudouin !

Duel des opposés

La rencontre entre le FC Bruges et Saint-Trond aura pour particularité de voir la meilleure équipe à domicile du championnat défier la pire équipe en déplacement de Jupiler Pro League. Un duel qui, on l'espère, nous offrira pas mal de spectacle !

Seul le Standard est fixé sur son sort

Si le Standard de Liège est déjà assuré de terminer à la 9e place du championnat quoiqu'il arrive, c'est loin d'être le cas pour les 15 autres équipes du championnat. Toutes (sauf le Standard donc) peuvent espérer grappiller ou perdre une ou plusieurs places ce week-end.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi
Ligue Jupiler Ligue Jupiler
Deviens fan!  737
Limbourg (3C) Limbourg (3C)
Deviens fan!  0
Club Brugge Club Brugge
Deviens fan!  87
Standard Standard
  v stv
Deviens fan!  0