Du mouvement chez les coaches de la province de Liège (Waucomont, Huet, Dardenne)

Redaction
| 0 réaction
Du mouvement chez les coaches de la province de Liège (Waucomont, Huet, Dardenne)
Photo: © SC

Les différents championnats sont loin d'avoir donné tous leurs verdicts mais le bal des entraîneurs est déjà lancé.

Arrivé en novembre en remplacement de Dejan Botic, Benoît Waucomont a choisi de retrouver Richelle pour succéder à Christophe Burnet en 2017-2018. Le club de D3 amateurs avait auparavant essuyé le refus de Philippe Caserini et de Boris Dome (Amblève venait de le prolonger).

Son choix, il l’a annoncé aux joueurs et aux dirigeants de Minerois jeudi en début de soirée. Le club minier a très mal pris la chose et l’a limogé. "Minerois voulait travailler avec moi sur du moyen ou long terme. Et je comprends leur déception", déclare-t-il à Sudpresse. "J’avais déjà remis ma démission il y a 10 jours au comité qui l’a refusé. Tout cela gambergeait dans ma tête, puis Richelle m’a contacté."

En P1, Dison a appris le futur départ de Stéphane Huet et de son adjoint Ronald Foguenne. Il est actuellement en contact avec Visé, où il remplacerait Luc Sluymans. Le président Bodson s'est lui montré déçu : "Oui, il me l’a annoncé ce jeudi soir et je dois dire que je suis déçu et assez surpris", avoue-t-il pour Sudpresse. "J’ai pour habitude de travailler plus d’une saison avec un coach, mais c’est son choix et je le respecte. Il m’a dit qu’il était déçu du niveau de la P1 et qu’il avait un manque par rapport à ce niveau."

À Trooz, on apprécie le travail réalisé par Claudy Dardenne depuis son arrivée fin janvier. Il est prolongé d'un an par le club de P2B.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news