Quand le 'jeune insolent' Eden Hazard a pris deux gifles

Redaction
| 0 réaction
Quand le 'jeune insolent' Eden Hazard a pris deux gifles
Photo: © SC

Le surdoué belge a brillé assez vite avec Lille, où il a été formé, avant de faire quelques années plus tard le grand saut vers Chelsea. Mais à ses débuts, le jeune Brainois a dû être recadré par les anciens.

Il y avait eu l'affaire de l'hamburger en équipe nationale, il y a également quelques épisodes un peu compliqués pour Hazard à Lille, affichant un état d'esprit bien représentatif de la jeune génération. Cela n'avait pas plu aux plus vieux, comme l'a révélé son ancien équipier Grégory Tafforeau dans l'émission Le Vestiaire.

"On avait beaucoup entendu parler de lui avant qu'il monte avec nous, comme un phénomène. Il a débarqué dans le noyau pro avec trois, quatre autres, dont Salibur. Ils sont arrivés avec un peu trop d'assurance, les chaussettes baissées, sans jambières, les lacets défaits. Ça ne plaisait pas aux anciens", explique l'ancien défenseur.

Mais les véritables anecdotes contiennent une remontrance physique. "J'entends que le ton monte puis le bruit d'une grosse claque. Je vois qu'Eden se tient la joue et que Franck Béria s'énerve. Il l'avait en fait chambré en ville devant des gens alors que Franck était avec sa femme et ses enfants. Eden s'est entraîné un peu choqué."

Mais ce n'est pas tout. "La même semaine, il se passe une histoire similaire avec Nicolas Plestan qui lui met aussi une bonne gifle. Eden en a pleuré. Je pense que tout cela lui a servi, car il y avait un minimum de sérieux à avoir et de respect pour les plus anciens."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news