Eden Hazard et sa communication

Redaction
| 0 réaction
Eden Hazard et sa communication

Alors qu'il s'apprête à disputer ce lundi un match de FA Cup face à Manchester United, Eden Hazard va certainement être encore extrêmement visible sur les réseaux sociaux. C'est évidemment de sa propre initiative, mais également de celle des quatre conseillers qui l'encadrent...

"Nous sommes étonnés par le nombre de followers qu’il possède mais en même temps, Eden a toujours joui d’un grand capital sympathie. Il est facile d’accès tout en étant très brillant et un profil pareil attire forcément beaucoup de monde. Mais nous ne nous sommes jamais fixés d’objectifs en termes d’audience", ont confié à Sud Presse Vincent Vlieghe et Marie Armand, deux des quatre responsable 'communication' de Eden Hazard.

"Il faut savoir qu’Eden, malgré son statut, a encore une gestion très artisanale des réseaux sociaux, même s’il faut avouer que cela devient de plus en plus compliqué. Son souci, c’est de garder la main dessus, parce qu’il veut maintenir une relation proche avec ses followers."

Chelsea anticipe le bad buzz

"Il arrive régulièrement à Eden de twitter personnellement et à nous de le faire en fonction des marques avec lesquelles nous travaillons. Les campagnes de pub sont de plus en plus digitales et dans les différents deals que nous réalisons, il y a des obligations contractuelles de prévoir telle ou telle publication sur Facebook, Twitter ou Instagram. Celles-là, c’est nous qui nous en chargeons."

"Chelsea leur fait signer une charte comme chaque entreprise le ferait avec ses salariés. C’est une charte média avec des obligations assez strictes. Le joueur a très peu de marge de manœuvre. Les clubs sont devenus très vigilants. Ils craignent le «bad buzz» et veulent éviter toute «bombe à retardement». Cela dit, Eden n’est pas le genre de joueur à en créer; c’est un garçon simple, qui va aux entraînements et aux matchs et puis qui rentre chez lui pour s’occuper de ses trois enfants."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news