Leicester parti pour encore nous faire rêver?

Jordy Davila-Nogales
Jordy Davila-Nogales
| 0 réaction
Leicester parti pour encore nous faire rêver?

Mardi soir, Leicester a réussi à se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Depuis le départ de Claudio Ranieri, tout va mieux chez les Foxes. Ceux-ci pourraient d'ailleurs encore nous surprendre.

Leicester n'a pas fini de nous étonner Il y a deux semaines, même après avoir réalisé un bon résultat à Séville, on imaginait mal les Foxes se qualifier tellement, les Andalous avaient été au dessus durant la rencontre. Mais, il ne faut pas vendre la peau du renard avant de l'avoir tué. Les hommes de Craig Shakespeare ont su renverser la tendance et s'imposer 2-0, mardi soir lors du match retour.

Il faut remarquer que depuis le départ de Claudio Ranieri, Leicester va mieux. Les Foxes sont également sortis de la zone rouge grâce à leurs victoires face à Liverpool et Hull City.

Le nouveau T1 de Leicester, Craig Shakespeare

Craig Shakespeare, l'homme qu'il fallait

Leur nouveau T1, Craig Shakespeare fait énormément du bien à l'équipe. "Il a toujours été la personne à qui on pouvait parler et les joueurs lui font confiance. Cela fait du bien de travailler avec lui, et les résultats parlent d'eux-mêmes" a récemment déclaré Christian Fuchs à CNN à propos du nouvel entraineur.

De la confiance, c'est ce dont avaient besoin les joueurs de Leicester. Tactiquement, le nouveau coach n'a rien changé. C'est toujours le même système avec les mêmes joueurs mais, ce dernier a réussi leur faire croire qu'ils pouvaient encore réaliser de bons résultats. Et ça marche!

Tous les joueurs soutiennent leur entraineur et vice versa. "Il simplifie ce qu'il peut simplifier, et ça nous aide beaucoup. (...) On le connaît depuis plusieurs années. Nous le soutiendrons jusqu'au bout" a tenu à dire Danny Drinkwater à The Guardian.

Ranieri, un départ nécessaire et des rêves pleins la tête

Le départ de Claudio Ranieri a donc fait du bien à son désormais ancien groupe. On ne saura jamais pourquoi le message de l'Italien ne passait plus dans le vestiaire, mais les dirigeants ont bien fait de s'en séparer malgré les résultats de l'an passé.

Leicester pourrait donc qui sait encore nous surprendre. En championnat, évidemment le seul objectif des Foxes est de se sauver. En Ligue des Champions par contre, les hommes du King Power Stadium peuvent encore rêver. Et on sait qu'à Leicester, certains rêvent peuvent devenir réalité…

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news