Monaco réussit sa mini-remontada et élimine De Bruyne

Monaco réussit sa mini-remontada et élimine De Bruyne
Photo: © Photonews

L'AS Monaco n'avait pas le même exploit à réaliser que Barcelone, mais une qualification face à Manchester City était un objectif ambitieux avec deux buts de retard. C'est chose faite.

Privés de Falcao, forfait de dernière minute, les Monégasques ont pris leur adversaire à la gorge d'entrée de jeu, emmenés par un Mbappé et un Lemar des grands soirs face à un City amorphe. Résultat: à la mi-temps, le score qualifiait l'AS Monaco (Mbappé 8e, Fabinho 29e). Un scénario qui confirmait la puissance de feu des locaux.

Mais lles leçons du match aller n'avaient visiblement pas été retenues, car au retour des vestiaires, Manchester City (et notamment Kevin De Bruyne) sortaient de leur léthargie, se montrant nettement plus incisifs. Leroy Sané faisait danser Sidibé sur son flanc. Les Citizens allaient finir par inscrire le but qu'il leur fallait via leur attaquant allemand, un des meilleurs hommes sur le terrain. Monaco était dans les cordes mais s'en sortait finalement via une magnifique phase arrêtée de Lemar, qui délivre tout un stade en servant Bagayoko sur coup-franc (77e). Le coup de trop pour Manchester, qui ne s'en relèvera pas. Guardiola et De Bruyne sont hors de la C1!

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news