Et si Fellaini remplaçait Witsel dans l'entrejeu des Diables ?
Hermès Van Dammepar Hermès Van Damme
Date
0 réaction

Fellaini peut-il remplacer Witsel dans l'entrejeu des Diables

Et si Fellaini remplaçait Witsel dans l'entrejeu des Diables ?
Photo: © Photonews

Marouane Fellaini n'est peut-être pas un titulaire indiscutable à Manchester United mais quand il joue, il le fait bien. Axel Witsel de son côté est parti en Chine et son niveau de jeu risque, à l'avenir, de poser question. Roberto Martinez devra faire un choix.

Le premier but de Marouane Fellaini en Premier League est tombé à un moment idéal. En effet, à une semaine du choc face à la Grèce, le milieu de Manchester United postule à une place de titulaire.

Dans l'entrejeu des Diables, il y a deux places à prendre. Si Roberto Martinez continue à jouer en 3-4-2-1. Comme sous Wilmots, Axel Witsel a gardé son statut d'indéboulonnable avec 100% de temps de jeu ou presque (88 minutes au dernier match) depuis la prise de fonction du technicien espagnol.

A côté de lui, il y a d'abord eu Nainggolan lors de la défaite initiale du mandat de Martinez face à l'Espagne(0-2). Puis, Marouane Fellaini contre Chypre (0-3) et la Bosnie (4-0). Dans un rôle de récupérateur, comme celui qu'il occupe à United, Fellaini est impeccable.

Ensuite, Marouane a été suspendu et c'est Steven Defour qui a pris place dans l'entrejeu. Lors du dernier match contre l'Estonie, Martinez a descendu De Bruyne d'un cran pour le placer à côté de Witsel et ça a plutôt bien fonctionné (8-1).

Le niveau de Witsel en question

Contre la Grèce, Axel Witsel devrait selon toutes vraisemblances encore débuter la rencontre. A ses côtés, on ne sait pas encore. Mais que se passera-t-il dans quelques mois lorsque Witsel n'aura plus joué de match de haut niveau ? Même s'il n'a pas les mêmes qualités techniques et la même lecture de jeu, Fellaini pourrait être le successeur de Witsel dans l'entrejeu des Diables si le joueur de Tianjin venait à perdre son niveau.

Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi