Les clubs de Pro League se réunissent pour évoquer les droits télés et les joueurs étrangers

Hermès Van Dammepar Hermès Van Damme
Date
0 réaction
Les clubs de Pro League se réunissent pour évoquer les droits télés et les joueurs étrangers
Photo: © photonews

Les clubs de Pro League se sont réunis ce lundi pour évoquer plusieurs sujets. Les droits télés et la présence de nombreux joueurs étrangers ont été les deux sujets majeurs de cette réunion.

A la fin de cette saison 2016-2017, les droits télés seront renégocier. Les candidats acquéreurs sont Eleven (Proximus), nouveau grand acteur dans le paysage audiovisuel belge, et Telenet (Voo). Le montant de ces droits devrait atteindre 80 millions par an soit 10 de plus que les 70 millions actuels.

L'autre sujet chaud qui devrait être abordé est la protection des jeunes joueurs belges. La Pro League est devenue l'un des championnats comptant le plus de joueurs étrangers. Pour changer ce constat, les clubs veulent abaisser la limite d’âge (de 23 à 21) des joueurs considérés comme formés localement.

Cependant, les clubs ne devraient pas débattre d'une éventuelle réforme du championnat à partir de la saison 2018-2019. La division des points lors des playoffs 1 ne pose pas question tandis qu'un changement de formule pour la saison régulière est envisageable.

Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi